Aménagement intérieur

Besoin de modifier les cloisons de distribution de votre habitat ? Créer des pièces à vivre selon vos besoins.
Aménager son intérieur sur-mesure
Créer des pièces mieux adaptées à vos envies et votre habitat.
Contactez-nous
Devis gratuit et sans engagement
La distribution des espaces d'une maison ou d'un appartement est importante pour pouvoir s'y installer confortablement tout en respectant les envies et les contraintes de chacun. Repenser son aménagement intérieur est tout à fait possible en installant des cloisons de distribution. Qu'elles soient fixes ou amovibles, pleines ou transparentes... Nous avons la solution pour un aménagement optimal.
Avant Après Avant Après

Cloisons sèches ou humides

Élément majeur dans l'aménagement intérieur de l'habitat, les cloisons permettent une délimitation des espaces et un agencement des volumes tout participant à l'esthétique de votre intérieur. À à dissocier des murs porteurs, les cloisons intérieures sont de deux grands types.
placo pour cloisons seches

Les cloisons sèches

Elles sont généralement composées d'une structure métallique sur laquelle sont fixées des plaques de placoplâtre. Une isolation phonique et thermique est assurée entre les plaques de placo. Leur installation est plus rapide que les cloisons sèches.
carreaux de platre pour cloisons humides

Les cloisons humides

Également appelées cloisons maçonnées, elles sont montées par l'assemblage et le collage de carreaux de plâtre ou béton cellulaire. Elles sont moins isolantes que les cloisons sèches et demandent un vrai savoir-faire.
Besoin d'un spécialiste pour monter vos cloisons
Contactez-nous
Devis gratuit et sans engagement

Les matériaux utilisés pour vos cloisons selon vos besoins

Il existe differents types de cloisons et différents matériaux utilisés pour les monter. Et s'il faut bien faire un choix pour la réalisation de vos cloisons, celui-ci doit prendre en compte vos envies et les contraintes possibles. Selon le type de pièces adjacentes à vos cloisons, il faudra identifier les impératifs à prendre en compte. Pièce à vivre, chambre, salle de bain, cuisine ou encore séparation avec un garage, il faut penser à l'isolation thermique et phonique, aux matériaux adaptés aux problèmes d'humidité et à l'apport de lumière naturelle ou artificielle.

Découvrez les principaux matériaux et leurs caractéristiques.

La plaque de placo-plâtre

Les plaques de placo-plâtre sont un matériau souvent utilisé dans la construction et la rénovation de bâtiments, offrant à la fois une protection structurelle et thermique. Ces cloisons sont réputées pour leur résistance au feu ou à l'eau et à l'insonorisation. Elles sont également beaucoup plus simples à installer que les autres types de cloisons. De plus, elles conviennent à tous les usages résidentiels et professionnels.

Le carreau de plâtre

Les carreaux de plâtre sont le matériau traditionnel pour les cloisons humides. Très résistant mais également très lourd, le sol qui les supporte doit être extrèmement solide. Ses performances thermiques et acoustiques sont moindre par rapport aplaco-plâtre. Pour des raisons pratiques, il existe des carreaux pleins et des carreaux alvéolés simplifiant le passage de gaines et tuyaux d'eau.

Le béton cellulaire

Les plaques de béton cellulaire existent sous deux épaisseurs standard (7 et 10 cm). Ce matériau, bien que très léger, est résistant et solide. Par sa fabrication en matières premières naturelles, le béton cellulaire possède des propriétés hydrofuges, ignifuges et acoustiques. Il est facile à couper et permet donc une bonne maniabilité pendant les travaux.
Vous souhaitez en savoir plus ?
Contactez-nous
Devis gratuit et sans engagement
Vous êtes un syndic ou un gestionnaire de logements collectifs ?
Découvrez notre offre Collectif/Syndic
Top