Bardage industriel et bardage d'habitations

Traditionnellement dans le bâtiment, Il s'agit avant tout de revêtement. C'est une "deuxième peau" du bâtiment, qui donne immédiatement une idée de l'intention de l'architecte. Les bardages sont utilisés
depuis très longtemps dans les pays et régions où les conditions climatiques sont parfois rudes, car ils ont une fonction de protection et d'isolation. Le bardage est là pour protéger, isoler et décorer - trois
fonctions qui signifient qu'il est fait pour "vivre" comme tout bâtiment. C'est donc un revêtement qui nécessite un entretien régulier et dont la résistance aux épreuves du climat et du temps doit être régulièrement vérifiée.
Adapter à la construction, la rénovation et les extensions.
Facilement recyclable et renouvelable.
Contactez-nous
Devis gratuit et sans engagement

Bardage métallique : Un grand succès dans le monde industriel

Dans le monde du bâtiment industriel, le bardage s'est rapidement imposé comme une technique reine. Le revêtement métallique est posé sur des structures métalliques pour protéger des stocks ou des lignes de production. Très vite, on s'est servi de cette technique de façon plus complète, puisqu'elle permet l'isolation par l'extérieur de tous les types de façades.

Le bardage métallique est devenu une "peau intelligente" qui entre, lui aussi, dans des logiques environnementales ou d'économies d'énergie. Cette solution constructive reste "la plus pérenne en termes d'économie de projet, de performances énergétiques et de valorisation du patrimoine".
Bardage métallique et isolation extérieureBardage bois réalisé à la CNAV de toursOssature métallique et bardage

Le retour du bardage dans les bâtiments d'habitation

Les différents types de bardages
Les architectes utilisent de plus en plus la technique du bardage dans les bâtiments d'habitation.

Le bois est de plus en plus utilisé pour des raisons évidentes d'écologie. C'est un bon isolant thermique et phonique.

Le zinc est un bardage traditionnel qui demande peu d'entretien et apporte une protection sûre.

Le PVC offre des imitations bois ou des coloris originaux.

L'ardoise, naturelle ou artificielle fait partie des bardages traditionnels de certaines régions.

Les types d'entretien varient selon le matériau utilisé, allant de l'application de couches de protection à l'élimination de graffitis.

Entretenir le bardage : Une démarche complexe

L'entretien du bardage peut parfois être complexe, surtout s'il se trouve en hauteur. On pense tout de suite à l'échafaudage ou à des systèmes complexes pour atteindre les endroits critiques.

Chez AGB Rénovation, nous faisons intervenir nos cordistes pour rallonger la durée de vie du bardage et éviter les fuites et des déperditions dans l'isolation. Une intervention rapide pour protéger et réparer prendra moins de temps et coûtera moins cher à long terme.
Entretien Bardage
Contactez-nous
Devis gratuit et sans engagement
Top